Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dany Blais
13 décembre 2004

Qui est Dany Blais ?

 

Originaire de Grande Brière, mon enfance a été imprégnée par les récits fantastiques et les contes de mes aïeuls… Dans mon quotidien, l'irrationnel côtoyait souvent le rationnel… Le temps a passé et j'ai gardé la saveur de cette ambiance particulière, le goût de l'écoute. Je me suis de plus en plus intéressée aux contes jusqu'à devenir à mon tour conteuse !

Au fil du Temps, la Parole, ce fil invisible qui relie les hommes entre Ciel et Terre, se transmet de bouche à oreilles sur le chemin de la Vie. Mon répertoire s'adresse des plus jeunes aux plus anciens, en commençant par des comptines et jeux de doigts, jeux de langage, puis des contes traditionnels de Bretagne, de Grande Brière, d'autres civilisations du Monde, et aussi des contes de la Préhistoire et de la Protohistoire. 

Formée au conte principalement auprès de Jude LE PABOUL, conteur traditionnel de Bretagne, du Pays de Baud. J'ai également travaillé le conte avec Claudie OBIN, Annie KISS, Fiona Mac LEOD, Hamed BOUZZINE… Et aussi :

Enseignement à la Voie des Contes auprès de Jean-Pascal DEBAILLEUL.

Travail du clown avec Jeanne COUDRAY

Travail du souffle et de la voix avec le Roy Art Théâtre  avec Agnès VINCENT & Armelle DUBOIS

Travail corporel auprès d'Elisabeth Le Cleac'h (danse contemporaine), d'Emmanuel Kuhn (mime) et d'Ernest Ahippah (danse africaine)

Publicité
Commentaires
Dany Blais
Publicité
Archives
Publicité